Historique

 


Historique de la Table de Cana

Fondée en 1985 par Frank Chaigneau, La Table de Cana s'est développée au cours des années autour du métier de Traiteur et Organisateur de Réceptions et plus généralement des métiers de bouche.  Elle s'est constituée en Fédération en 2006 et reste le premier réseau national d'entreprises d'insertion sur ce métier avec 8 implantations (Paris Nord et Sud, Marseille, Lyon, Montpellier, Perpignan, Nîmes et Nogent s/Oise). En 2013, le Réseau a changé de nom pour "Les Traiteurs Citoyens", laissant à l'association d'origine la gestion commerciale de la marque "La Table de Cana".  

Installée depuis 1995, La Table de Cana de Gennevilliers a d'abord produit dans un seul laboratoire avant de pouvoir se développer, grâce à son carnet de commandes croissant.
En juin 2002, un nouveau laboratoire satisfaisant aux dernières normes européennes est venu rejoindre l'existant: la Sarl Cockt'Elles, spécialisée dans la fabrication de cocktail et compléments dînatoires, destinée en priorité à un public féminin.
 
Fin 2006,  La Table de Cana de Gennevilliers se réorganisait en profondeur en ouvrant une 3éme structure : la Sarl Cana Event, spécialisée dans la logistique, et déménageait son laboratoire d'origine dans des locaux plus spacieux et entièrement aux normes. Outre son activité de fabrication de buffets, repas, plateaux-repas ... la Sarl LTBS commençait aussi à  développer une activité de production de chocolat équitable qu'elle met maintenant au service de ses réceptions ou en vente directe aux entreprises.
 
La capacité d'insertion de La Table de Cana - Gennevilliers est d'environ 15 postes équivalent temps plein, pour un public à dominante féminine, soit environ 30 personnes concernées par an.

Depuis 1995, plus de 250 salariés se sont succédés et, selon nos estimations via une étude permanente, au moins la moitié d'entre eux a retrouvé le chemin de l'emploi de façon pérenne.
 
Dernière modification : 12/09/2014